Aston Martin F1 veut suivre le rythme de développement des meilleures

Le team Aston Martin F1 s’est fixé des objectifs ambitieux et vise à suivre le rythme des meilleures équipes, Mercedes F1 et Red Bull, dans la course, pour ne pas dire la guerre du développement qui aura lieu 2022. L’équipe britannique a lancé jeudi sa nouvelle voiture, l’AMR22, alors que la F1 entame une nouvelle…

Le team Aston Martin F1 s’est fixé des objectifs ambitieux et vise à suivre le rythme des meilleures équipes, Mercedes F1 et Crimson Bull, dans la route, pour ne pas dire la guerre du développement qui charisma lieu 2022.

L’équipe britannique a lancé jeudi sa nouvelle voiture, l’AMR22, alors que la F1 entame une nouvelle ère de réglementations tactics qui ont radicalement changé les monoplaces de la catégorie reine.

Cependant, l’équipe a enduré une saison 2021 assez terne en se battant dans le peloton. Après avoir décroché un seul podium au Big Prix d’Azerbaïdjan, Aston Martin a terminé septième du championnat des constructeurs, une chute après sa quatrième space obtenue en 2020.

La F1 a introduit un plafond de coûts pour la saison 2021, et les équipes ont dû limiter leurs dépenses à moins de 145 hundreds and hundreds de dollars, à 140 cette saison. Le directeur methodology d’Aston Martin, Andrew Green, est convaincu que l’équipe peut maximiser son développement, chaque équipe disposant d’un funds limité pour travailler.

“J’espère maintenant qu’avec le plafonnement des coûts en space, nous pourrons apporter des évolutions au moins aussi fréquemment que Crimson Bull et Mercedes. Nous travaillons toujours pour être au plafond. Nous en serons proches cette année, et nous y serons l’année prochaine.”

“Et quand vous connaissez notre histoire (Force India – Racing Point) et la capacité de notre équipe de faire beaucoup avec peu, j’ai confiance.”

Green est donc optimiste quant à la capacité de l’équipe à conserver sa philosophie malgré son growth proceed et ses ressources accrues.

“Nous travaillons dur pour conserver cette culture de route en cramped équipe, quand tout a commencé au début des années 1990 avec Jordan GP. Vous voulez juste des gars qui pensent ’route’ dans notre usine. Essayer de conserver cette philosophie, cette mentalité et cet environnement tout en se développant est délicat et doit être géré, mais fondamentalement, cela vous oblige à employer des personnes partageant les mêmes idées et c’est ce que nous faisons.”

“Nous nous sommes développés, et l’growth ralentit maintenant et nous sommes sur le point d’atteindre notre apogée, il s’agit donc de faire en sorte que tout le monde se soude et travaille sur les bons outils avec la bonne mentalité.”

“Je pense que nous pouvons maintenir cette sensation de ’cramped équipe’ même si nous sommes une plus grande équipe. Nous ne sommes toujours pas la plus grande équipe, mais nous sommes plus grands qu’avant.”

Green est aussi convaincu que l’équipe sera en mesure de poursuivre le développement tout au long de la saison, sans funds à la limite du plafond donc.

“Les finances de l’équipe sont vraiment solides ; nous ne sommes plus vraiment limités par le money. Encore une fois, nous ne serons pas très loin du plafond.”

“Là où nous sommes limités, ce sont les ressources dont nous disposons, les outils dont nous disposons pour développer la voiture et prendre de bonnes décisions pour le développement de la voiture.”

“Je pense que c’est vraiment là où nous serons légèrement gênés, et c’est ce que nous travaillons à améliorer au cours des prochaines années avec les investissements en cours pour la nouvelle usine et la soufflerie.”

“Je ne pense pas que les finances vont nous empêcher de nous améliorer, je pense que c’est juste notre capacité à trouver de bonnes idées et à développer ces bonnes idées avant de les mettre sur la voiture. Je pense que vous verrez beaucoup de développements sur notre Formule 1 au cours de la saison. Beaucoup.”